top of page

Guidance: énergies générales par signes pour 2023

Voici pour vous un échantillon des énergies générales pour l'année 2023 par signes astrologiques. C'est une guidance générale, si vous souhaitez avoir des précisions je propose de faire votre tirage personnel . Pour cette guidance j'ai utilisé plusieurs oracles.


Capricorne

Votre énergie pour l'année 2023 est celle de la souveraineté, de la reprise de votre pouvoir. On vous encourage à régner sur votre royaume. Les femmes devraient vivre leur puissance. Eduquées à se soumettre, rester discrète et toujours rendre service. On vous encourage à sortir du conditionnement et ne plus accepter les choses comme dans le passé. Assumer la responsabilité de votre vie, de votre évolution. Lutter contre ceux qui ne respectent pas vos valeurs et vos limites. Vous avez encore des peurs pour agir sereinement. On vous dit de lâcher le mental, cesser de réfléchir à ce qui vous préoccupe et trouver une activité qui vous apporte de la sérénité. La méditation peut vous aider à prendre du recul, vous poser, vivre l'instant présent et les médecines douces pour prendre soin de vous ( plantes, soins, massages etc ).

Afin de reprendre votre pouvoir on vous dit de travailler sur votre peur de l'abandon. Vous n'êtes jamais seul(e) car vous faites un avec l'univers. Parfois on ferme des portes par peur de souffrir, on se protège pour ne plus revivre de souffrance (mémoires, abandon). Vous devriez apprendre à être plus en harmonie avec vous même pour vous ouvrir à l'autre sereinement et ne plus vous abandonner.

Cette année vous allez pouvoir sortir des schémas répétitifs une fois les leçons intégrées, et mettre fin à une situation difficile en réagissant différemment. On vous dit de calmer toute exagération, excès du mental / Ego, de sortir des illusions et de prendre du recul. Vous assurez d'être bien entouré(e), avoir des échanges équilibrés. Les personnes entrent dans nos vies pour des choses bien précises, un enseignement, une aide, certains ne font que passer et d'autres restent. Il va être important de vous entourer d'âmes qui vous ressemblent (objectifs, aspiration).

Ecoutez les signes car il va falloir investir plus d'énergie dans la réalisation de vos projets, en effet c'est comme si une partie de vous n'avançais pas alors que vous êtes entré(e) dans une nouvelle énergie depuis longtemps et avez l'impression de stagner. Pour certains, la personne qu'ils ont dans leur cœur n'est pas leur âme sœur, vous devez vous tourner vers la nouveauté et oublier le passé. Reprendre votre liberté. De la nouveauté dans le domaine sentimentale pourrait arriver vers le mois d'avril.


Verseau

Votre énergie pour cette année est la peur que vous allez devoir dépasser en ayant le courage d'atteindre vos rêves. Les peurs viennent d'anciens traumatismes, d'expériences négatives vécues. On vous dit de faire face à cette peur. Les symptômes associées à cette peur sont la jalousie, l'envie, la procrastination, la codépendance, se rendre indispensable aux autres. On vous dit de cesser de vous comparer aux autres, chacun est différent et a des potentiels différents. Attention au manque de flexibilité et à la rigidité de l'esprit qui crée des tensions dans le corps. On vous dit de sortir des conditionnements et comportements stéréotypés qui emprisonnent la conscience et bloque l'évolution de l'âme. Vous avez un obstacle à dépasser cette année: mettre des limites aux autres, de la distance émotionnelle pour ne pas absorber d'énergie négative, faire preuve de souplesse et lâcher le mental. On parle de changement, de nouveaux horizons, de voyages pour certains.

N'ayez pas peur de la solitude car le sentiment de solitude provient de la coupure avec soi même. On vous dit de dialoguer avec vous même et la vie en vous. Il est temps de mettre fin à des situations ou des relations , tirer les leçons aussi du passé, pour sortir de la toxicité, des conflits...les relations sont le reflet de nos limites intérieures. Sortir des attachements et de la dépendance affective peut- être en faisant un travail sur vous . Il est temps de faire une pause afin de prendre les bonnes décisions, apaiser votre esprit et faire vos choix consciemment. Professionnellement, un nouveau chapitre s'ouvre pour certains. Vous êtes dans une énergie d'action. Des étapes ont été franchies, le commerce ou la vente de vos créations pour certains vous attire. Il y a des défis matériels à relever, des blocages financiers à lever pour avancer. Alors respirez et remerciez la personne que vous êtes car vous êtes une belle personne.


Poisson

Votre énergie pour l'année est la beauté. On vous encourage à aimer votre beauté et à vous aligner sur la beauté de votre environnement. Sentir la beauté en toute chose élève les vibrations. On recharge nos énergies en s'entourant de belles choses comme les créatifs, les artistes. Développez et renforcez votre moi profond, là est la véritable beauté et non dans l'esthétique seulement. Le charisme c'est l'esprit qui brille à travers.

On parle de changement pour vous et de communication (correspondances, télécommunication). Vous avez besoin d'exprimer vos besoins et vos émotions ce qui améliore grandement votre qualité de vie. Lorsqu'un besoin est rempli on se sent bien. Alors prenez soin de votre bien- être cette année. On parle de guérison dans des lieux sacrés pour vous ressourcer, de soins énergétiques et surtout dire non à tout ce qui ne concorde pas avec vos valeurs de base. Il va être nécessaire cette année de faire une pause pour réfléchir, méditer afin de continuer à avancer dans les meilleures conditions et la bonne direction. Prendre du recul permet d'avoir une vision plus claire.

Des changement à l'automne, de nouveaux projets créatifs pour certains, concernant le bien- être pour d'autres. Une nouvelle énergie d'action arrive après une période de blocages où vous prenez de la distance avec les autres. Entourez vous des bonnes personnes, il est temps de penser à vous car vous avez beaucoup donné. L'esprit va vous accompagner vers votre propre bien- être. On vous dit de garder du temps pour vous dans votre vie professionnelle pour ne plus vous perdre dans la vie des autres car vous aidez beaucoup les autres.


Bélier

Vous entrez dans une énergie de patience. On vous encourage à ralentir, prendre votre temps , les choses avancent même si vous ne voyez pas encore le résultat. Soyez patient dans ce que vous entreprenez comme l'apprentissage d'une nouvelle activité etc...vous êtes dans une période de croissance. On parle aussi de déménagement, nouvelle habitation, ou construction en cours peut être aussi dans une autre ville. On vous dit de vous affirmer en toute sécurité dans votre expression, sans avoir peur du rejet des autres, ou générer un conflit.

L'année 2023 sera l'année des changements, nouveau lieu de vie, nouveau départ mais aussi d'attitude, ainsi faites preuve d'originalité !

N'oubliez pas que votre âme a un potentiel de pouvoir illimité alors servez vous de lui dès que vous en avez besoin ( rêves, signes, synchronicités) , faites attention aux signes. Soyez ouvert à la sagesse de votre âme et à votre puissance. On vous dit que vous êtes protégé(e) pour aller vers un autre chemin. Vous pouvez avancer en toute sécurité et sortir de votre zone de confort notamment sur le plan professionnel. Mais ne vous précipitez pas, même si les choses évoluent lentement.

Vous allez peut être manquer d'ancrage cette année, prenez le temps de vous reconnecter au chakra racine ( méditation, soin énergétique) en vous reconnectant à la terre. Attention aux répétitions de schémas dans la sphère affective. Prenez une pause car vous risquez de prendre la mauvaise direction. Certains vont être dans un tourbillon émotionnel, il faudra faire une pause. Il y a t'il une peur à dépasser? (abandon, rejet..)

Vous avez quelque chose à régler en vous afin d'avancer. On parle du printemps pour être dans des énergies de construction en attendant prenez le temps d'analyser les situations et d'écouter les signes.


Taureau

En cette année 2023 on parle d'énergie de ténacité, de persévérance et de résistance dans vos projets et vos intentions. On vous dit de tenir compte de vos erreurs passées pour avancer et être fort(e) et résistant(e). Surtout dans les périodes difficiles, la sagesse vient des expériences passées, et la solidité permet d'évoluer en toute liberté. On parle de situations perturbantes qui secouent et peuvent vous déstabiliser. Une crise qui va permettre un profond changement intérieur afin d'expulser tout ce qui ne convient plus, les toxines par exemple si une maladie se déclare pour retrouver la santé. Vous recevez des signes de l'univers afin d'y voir plus clair en vous. On parle de crise thérapeutique. On vous dit de garder ou prendre confiance en vous. On vous conseille de faire attention à vos vrais sentiments et à vous montrer tel que vous êtes. Arrêtez de vous manipuler en sortant du déni. Restez ferme avec vous même en vous positionnant. Ayez foi en vous dans les difficultés. On fait référence ici pour certains au milieu artistique où il est possible de rencontrer des tensions. Soyez fier de ce que vous avez accomplis jusqu'ici et faites une pause si besoin. Accueillez chaque évènement imprévu comme une étape supplémentaire vers l'ouverture de vous même. Restez motivé(e) et déterminé(e), persévérant(e). Vous allez entrer dans une nouvelle énergie à partir du mois de juin dans laquelle vous allez entrer en contact avec vous même et sortir de votre zone de confort. On voit des déplacements, un chapitre de vie qui se termine.


Gémeau

Vous entrer dans une énergie d'amour de soi. On vous dit de vous aimer, sans vous comparer aux autres. Aimer les parties de vous que vous aimez le moins, choisissez vous sans écouter les opinions d'autrui. Nourrissez votre corps, votre cœur , votre esprit et votre âme d'un amour absolu. Emancipez vous. On parle de voyage pour cette 2023 ou de nouvelles rencontres. Un passage s'est ouvert en vous entre le monde matériel et spirituel et vous voilà dans le nouveau monde! Avec une toute nouvelle conscience. Une belle histoire vous attend.

Une période de grande satisfaction, de réjouissance dans laquelle vos besoins vont être remplis arrivent. Vous décidez de vivre en harmonie avec vos besoins et qui vous êtes vraiment. Vous vivez une guérison profonde et intérieure. On parle de changement, d'évolution positive vers votre destin. Vous allez vivre des évènements en lien avec votre mission de vie. Vous êtes protégé(e) et guidé(e), suivez vos intuitions.

Vous pouvez vous affirmer en toute sécurité sans avoir peur du rejet sinon vous allez vous couper d'une partie de vous même et de vos valeurs profondes. Choisissez l'intégrité. Vous allez nager en 2023 dans une énergie de bien être et d'amour, de paix et de chance. Dans laquelle vos besoins vont être remplis sans effort. Vous allez être en joie, dans le partage de l'amour même si vous ne recevez pas en retour. Bien dans votre peau, vous allez prendre soin de vous, guérir et de ce fait inspirer les autres. On parle de voyage, d'amour avec l'âme sœur ou des amitiés profondes. Vous allez être dans une énergie d'amour, qui vis et qui aime avec le cœur et l'âme. On vous dit de couper avec les énergies toxiques, les relations qui vampirisent votre énergie, et dirigez vous vers des projets de coeur qui font sens en vous. Vous avancez cette année avec beaucoup de dynamisme.

Dans votre sphère sentimentale on parle d'âme sœur, de flamme jumelle, de relation discrète qui débute pour certains et qui doit être protégée.


Cancer

Vous allez être dans un énergie d'imprévus et de surprises cette année ! Tout ce que vous avez souhaité va se produire. Des personnes que vous ne voyez plus vont revenir, un projet que n'osiez plus développer se représente à vous. Vous allez pouvoir vous accorder à votre environnement et aux personnes autour de vous plus facilement. Vous vous sentez plus en harmonie avec vous même et les autres. Pour créer ensemble par exemple.

Vous allez enfin sortir du contrôle mental et vous ouvrir à l'intuition, l'écoute des autres et de vous même. Moins rationnaliser et faire entrer plus de douceur dans votre vie. On vous dit que vous pouvez prendre votre place cette année, celle qui vous est destinée. C'est une véritable initiation en soi que vous avez surement commencé auparavant. Seulement voilà, vous avez encore le souvenir de toutes les fois où vous n'avez pas eu de place dans votre famille, à l'école, avec vos amis. Une place physique mais aussi pour vos émotions, vos idées etc. Vous avez du vous taire. Courage votre place vous attends à présent !

Pour cela, on vous dit de reposer votre esprit, remplacer la suractivité ou l'ennui par la paix. Votre esprit doit se calmer pour réfléchir et y voir plus clair. Prenez soin de vous et faites des pauses. Vous entrez aussi dans une nouvelle phase de créativité avec des célébrations et des plaisirs, une douce harmonie arrive. Vous allez trouver les personnes avec lesquelles vous unir et faire naitre la magie ( danse, musique etc)

On vous dit que votre corps, votre esprit et votre âme ont besoin d'un nettoyage énergétique. Votre corps a besoin de soins et d'attention. Au niveau professionnel certains d'entre vous sont dans une période de transition avec beaucoup d'imprévus notamment au mois de juillet et d'autres vont se reconnecter à leur mission de vie , ce qui entraine des bouleversements, des secousses intérieures, de la peur. Mais on vous dit que vous êtes protégé(e).


Lion

Cette année 2023 pour vous sera celle de l'équilibre à garder ou à atteindre, la juste mesure à trouver , car les extrêmes peuvent être la cause de problèmes. Votre corps et votre esprit ont besoin d'équilibre.

L'équilibre est un processus à rechercher activement. Une introspection peut vous aider à mieux vous connaitre et à avoir une vision plus réfléchie de vous même afin d'accéder à la paix intérieure. Ne plus vous sentir submergé(e), car vous pouvez avoir des blocages d'énergie, vous sentir épuisé(e). On vous dit d'attendre et de vous laissez porter vers d'autres rivages. Vous pouvez subir les conséquences d'un excès de travail (contact avec du public, politique, social, médical) qui entraine une maladie, un déséquilibre afin de transformer quelque chose dans votre vie. Vous laissez parfois les autres envahir vos frontières parce que vous avez peur de leur déplaire. On vous dit de mieux faire respecter vos frontières cette année et de refuser l'envahissement.

Attention aux excès et aux dépendances du monde matériel, aux autres et à la dépendances des autres. On vous dit de faire les bons choix, en conscience et de vous séparer d'énergies malsaines. Faites entrer la lumière pour vous élever et vous reconnecter à la Source. Reconnectez vous à votre force intérieure et votre force d'âme. De beaux succès autour du mois de juin pour certains. Et pour d'autres une relation avec une très forte connexion est en préparation, vous avez été peut- être déjà bousculé(e) par une rencontre? C'est votre âme sœur / flamme jumelle. Cette relation va vous porter vers le sommet même si les débuts sont difficiles et perturbants.


Vierge

Vous entrer en 2023 dans une énergie de création. Vous allez créer votre destin, vous allez être l'architecte de votre vie. Inventer de nouvelles façons de faire, innover, imaginer de nouvelles pistes. Après un temps de repos hivernal vous allez passer à l'action!

Vous entrez dans un nouveau cycle suite à une guérison, un travail sur vous qui vous ouvre de nouvelles perspectives de vie, des prises de conscience importantes, un changement intérieur. On vous dit de ne pas avoir peur de l'échec.

En effet, l'échec n'existe que si vous avez un but précis. Vous avez le droit de vivre des expériences. Laissez votre esprit vous inspirer, vous traverser, pour exprimer vos passions. Vous pouvez prendre des risques et avoir confiance que tout est possible. Vous êtes un être spirituel qui vit une expérience humaine. Vous vivez l'énergie du feu transformateur et créateur. Un nouveau départ se profile à l'horizon. Soyez courageux et surtout garder la foi.

Attention toutefois au manque d'ancrage (chakra racine), garder la connexion à la terre grâce aux soins énergétiques, la méditation, la nature, sinon vous risquez de tourner en rond !

Vous avez beaucoup de force pour créer cette année et vous allez pouvoir vous concentrer sur l'essentiel, ce qui est important pour vous. Définir de nouvelles priorités. Pour certains, on parle de rupture, une phase de deuil est à dépasser pour aller vers un nouveau départ.


Balance

Cette année les balances vous allez être dans une énergie de discernement. Vous voyez plus clairement les situations et faites vos choix plus en conscience. Vous êtes capable de voir vos erreurs et les mauvaises décisions prises dans le passé. Vos blessures et les personnes que vous avez blessées. Vous évoluez en ajustant mieux vos jugements sur les personnes, les situations en prenant plus le temps de le faire. Evitez les jugements hâtifs fondés sur les apparences, prenez le temps pour former des amitiés. Réagissez lorsqu'on vous marche sur les pieds ou si on dépasse vos limites, demandez des éclaircissements avant de juger. Vérifier aussi si vos projets sont féconds, ou si vous rencontrez des difficultés, des retards voir des blocages dans leur réalisation. On vous dit de renoncer à manipuler les autres en faisant qu'ils répondent à vos besoins ou vos désirs, de flatter l'égo de l'autre pour obtenir en retour. Vous êtes prêt à changer d'attitude en faisant preuve de discernement par rapport à vous et les autres. Le responsabilité de votre vie est entre vos mains. Les choses se rééquilibrent autour de vous en coupant avec le déni, certaines relations pas claires. Il est temps pour vous de vivre comme vous le souhaitez, de façon plus indépendante sans chercher à plaire aux autres. Les relations ne sont que le miroir de sa propre vie, comment vous vous traitez et réagissez à certaines situations. Chaque relation est une opportunité d'évolution.

Certains signes de la balance auront accès à leur mission de vie comme beaucoup de signes en 2023, pour vous cela concerne la communication, les échanges car vous savez adapter votre discours facilement aux autres.


Scorpion

Vous allez cette année être dans une énergie d'abondance, alors profitez des opportunités et des possibilités autour de vous. Vous entrez dans un nouveau cycle pour construire des projets stables, des relations plus fécondes après une période difficile. Cela peut prendre du temps mais les choses vont s'ancrer progressivement dans la matière. On vous dit pour cela d'être dans la gratitude, remerciez au quotidien pour tout ce que avez déjà plutôt que de vous plaindre et ainsi vous allez continuer à attirer à vous des bénédictions.

Gardez confiance dans vos actions, vos projets qui sont en pleine construction. Vous pouvez compter sur vous en gardant confiance en vous et sur l'Esprit. Soyez appliqué(e) et discipliné(e), concentrez vous sur votre travail et vous en récolterez les fruits. Vous êtes dans une énergie de croissance , de récolte et d'évolution importante. On parle de l'automne aussi, de démarches administratives dans le cadre professionnel, même si l'époque est difficile pour l'instant, vous allez vers des changements positifs. Une avancée avec une augmentation de vos revenus et de vos responsabilités. Cela peut être une promotion, une reconnaissance de votre travail, de vos compétences. On vous demande de vous affirmer car l'évolution positive est là. Vous allez pouvoir vous sentir à votre place au sein de votre activité, continuez de suivre vos rêves. Pour certains scorpions on parle de changements positifs dans une relation sentimentale existante.


Sagittaire

Vous êtes dans une énergie de libération, on vous dit de vous débarrasser de tout ce qui ne va plus, des vieilles habitudes négatives pour faire de la place au lumineux en 2023. En vous libérant de ce qui ne vous sert plus, vous faites de la place au renouveau. Par exemple: arrêter de fumer pour être en meilleure santé, économiser de l'argent. Cette année il va être important de libérer vos énergies. Votre âme a besoin de s'émanciper, votre esprit de se libérer en sortant des conditionnements de la pensée humaine. Vous allez être attiré(e) par ce chemin spirituel long à parcourir, celui de la libération de votre âme.

L'ouverture et le lâcher prise que vous avez commencé à opérer en vous vont vous apporter une immense part de liberté. Vous allez vers plus d'indépendance, on vous dit d'en profiter pour découvrir d'autres horizons. En lâchant prise sur des situations, des relations, des émotions ou du travail vous allez ouvrir votre esprit au changement et à l'élévation de votre âme. Alors cessez tout ce qui peut vous bloquer ou vous nuire car vous êtes dans cette énergie de libération et de renonciation. Prenez le temps de bénir vos talents et vos dons car vous n'osez pas toujours vous mettre en lumière et ouvrez vous aux synchronicités car l'Esprit va vous aider. De nouvelles rencontres arrivent dans votre sphère sentimentale.


Ces guidances sont générales, elles ne parleront pas à tout le monde. Si vous souhaitez avoir plus d'informations vous concernant, je vous propose une guidance personnalisée pour 2023 pour un tarif de 20 euros. En fonction de votre signe, ascendant et vos énergies, pour cela j'ai besoin aussi de votre photo (3 domaines au choix).


Oracles utilisés:


- Oracle de Delph' de Delphine Carlet

- Oracle de la lune de Stacey Demarco

- Tarot de la bienveillance de Colette Baron Reid

- La mission de vie d'Isabelle Cerf

- Le chakra du cœur d'Isabelle Cerf

- Oracle Bleu de Sylvie Breysse & Didier Doryan