Comment protéger ses énergies et maintenir un bon taux vibratoire...

Nous sommes fait d'énergie et entourés d'énergies qui se mélangent les une aux autres créant ainsi des impacts sur nos corps énergétiques vécus différemment suivant les personnes. Dès lors que nous interagissons et en fonction de la nature de la relation que nous vivons, des liens se créent entre les personnes. Ces liens sont plus forts si se sont des liens familiaux, surtout avec nos parents,et intenses en fonction de la qualité relationnelle et du mode de fonctionnement ( harmonie, bonne entente, dépendance, codépendance, toxique, dysfonctionnel...) sur lequel est basée la relation de couple par exemple.


Mais nous recevons aussi des énergies de nos ancêtres dont les conflits non réglés, les secrets, certaines formes de souffrance, des nœuds karmiques, des émotions , des valeurs et des croyances qui se transmettent de génération en génération créant des liens de souffrance voir des blocages.


On peut également avoir des ressentis négatifs dans des lieux de vie ou de travail créant des malaises, des sensations désagréables, des troubles, de la peur...cela signifie que le lieu est chargé d'une énergie plutôt lourde et négative qui s'insère progressivement en nous et reste dans les corps énergétiques. Des nettoyages énergétiques sont alors très efficaces, ou bien il reste la solution de quitter le lieu.


Nos énergies personnelles sont impactées par toutes ces autres formes d'énergie. Quand le moment est venu vous ressentez le besoin de vous alléger ( fatigue, déprime, répétition d'évènement, blocages, souffrances, burn-out, émotions négatives inhabituelle...) et d'entreprendre un travail de libération personnel.


Dans le cas de liens énergétiques négatifs il est bon de les couper grâce à des protocoles comme les bonhommes allumette de Jacques Martel ou bien de faire appel à un ou une guérisseuse magnétiseuse ou énergéticien(ne) qui vous aidera à vous défaire de ces liens.


Le recouvrement d'âme est une pratique chamanique dont le but est de récupérer l'énergie ou le "morceau" d'âme que vous avez laissé dans une situation de vie passée ( conflit, rupture, violence...) et plus spécialement lorsque vous sentez que vous êtes encore lié ou attaché à une personne ou une situation.


Il est également possible de rompre avec les liens de souffrances, des nœuds karmiques qui ne nous appartiennent pas, des émotions ou de lever un secret de famille grâce à un travail de guérison énergétique.


Tous ces liens discordant sont nocifs pour nos énergies et finissent par abaisser notre taux vibratoire mais aussi : les traitements chimiques (pesticides, additifs, métaux lourds, aluminium...),les médicaments, la malbouffe, les environnement fermés, les supermarchés, les écrans d'ordinateur, le stress, le mode de vie, l'hyperactivité, les activités, les relations ou le travail qui ne nous correspondent pas et nous demandent une sur adaptation quotidienne qui épuisent les corps énergétiques et le système nerveux.


Afin de maintenir un taux vibratoire élevé il est conseillé de mettre un terme à des relations et des environnements toxiques, de manger équilibré de la nourriture plutôt fraiche et saine, avoir des activités physiques en plein air, aller régulièrement dans la nature, au bord de l'eau et des rivières, vivre de ses passions, nourrir des relations saines, trouver un travail qui correspond à nos valeurs et nos inspirations, méditer, prendre du temps pour soi dans le calme, le silence, alterner travail et repos régulièrement, écouter de la musique qui nous fais du bien, danser, faire du sport, vivre en conscience le plus possible, développer son intuition, lâcher prise sur le mental, le contrôle et accepter l'impermanence de la vie. S'ouvrir à la spiritualité et trouver un équilibre entre le rationnel et l'invisible.


Retrouver l'harmonie en soi et avec ce qui vous entoure.


Les pratiques chamaniques et énergétiques peuvent vous aider à traverser des épreuves et entreprendre ou poursuivre un travail intérieur de libération de son âme vers sa réalisation.


La nature vous guide vers la joie, le bien être et l'harmonie....la santé et l'équilibre. Entre ancrage dans la matière et élévation spirituelle.


Retrouver l'essentiel en soi, s'aligner et se centrer quotidiennement aident à maintenir un bon équilibre vibratoire.


Avoir un taux vibratoire équilibré et élevé prévient des maladies, des virus, du stress, des relations et des lieux chargés négativement, Vous êtes mieux protégés et plus fort car votre énergie générale se trouve densifiée , vous avez confiance en vous.


Relié à la nature, la terre et aux arbres vous vous maintenez au réel, au concret et aux vibrations de la planète. Vous savez ce qui est bon pour vous et vous êtes de moins en moins influencé par la matrice qui conditionne et maintient dans un taux vibratoire bas, du contrôle et vous éloigne de votre libre arbitre.

Vous écoutez votre corps et votre esprit, vous comprenez mieux ses besoins, qui sont différents de ceux des autres personnes. Ainsi relié à votre âme vous pouvez alors créer la vie que vous voulez en lien avec l'univers et vous autorisez à vibrer et à rayonner de tout votre être.

Featured Posts