Guidance solstice d'hiver

Les énergies générales qui arrivent et qui se mettent en place nous invitent à la réflexion, l'inaction, l'observation de son histoire et le questionnement sur des futurs objectifs. Il n'est pas encore possible de les concrétiser et cela ne nous est pas recommandé car d'autres éléments peuvent arriver en cours de route. On nous demande donc de patienter pour atteindre ces buts car de meilleurs pourraient se présenter durant l'hiver. Il 's'agit plutôt de se concentrer, de ne pas faire trop de choses à la fois en même temps, éviter de se disperser et attendre le moment venu. Prendre le temps de savoir ce que l'on souhaite vraiment.


Il y aura des conflits intérieurs dus aux énergies qui nous poussent à accueillir la lumière en nous. Cette lumière qui descend en nous dés le mois de janvier. Ce conflit nous met en présence de deux dragons intérieurs: l'égo, la dualité bien /mal, la peur ou l'amour, les pensées négatives ou la confiance, le doute ou la foi, ou l'unité de notre âme. On nous demande de choisir quel dragon on souhaite nourrir, de nous demander si c'est notre égo ou notre âme qui nous guide. Il y a toujours le choix dans la vie, la prise de décision résout aussi le conflit intérieur par un choix conscient.


Le cosmos est présent pour nous inspirer et créer de nouveaux projets qui affecteront positivement les autres et la planète. C'est le moment d'être créatif et conscient que nos intentions sont contagieuses. On nous demande d'accueillir ce qui vient à nous sans chercher à stabiliser les choses pour le moment, mais plutôt laisser les choses se faire d'elles mêmes. Ce qui vient à nous nous épanouira et nous mènera surement au bonheur.


La période de l'hiver sera un temps de repos, d'introspection, de connaissances intérieures et de compréhensions spirituelles. Un temps pour s'écouter, mieux se connaitre donc, et comprendre où on en est. Retrouver et cultiver la paix en laissant de côté les pensées perturbantes et négatives. S'accorder du calme et du repos pour restaurer ses énergies et prendre soin de soi.


Pour les hommes:

Concernant les signes de feu (bélier, lion, sagittaire) , d'air (verseau, gémeaux,balance) et de terre ( taureau, vierge et capricorne) vous allez être concerné par des énergies de renouveau, repartir à zéro et intenter une action pour vous lancer dans quelque chose de différent. Quelque soit la situation, les énergies vous invitent à sortir de situations compliquées, aller vers la libération, voir la guérison pour certains.

Des situations vont enfin trouver un dénouement.

Pour les signes d'eau (poisson, cancer et scorpion) , il est question de planifier, de préparer une action, une situation qui est en gestation, mais on nous parle aussi de problème de santé, de déprime et fragilités concernant un choix affectif, un attachement. Une nouvelle direction à prendre qui pourrait débloquer les énergies et vous porter vers l'amélioration de votre santé. On vous conseille de vous détacher d'un lien, et d'aller vers un nouveau.

Ce choix à faire aura un impact sur votre équilibre.


Dans l'ensemble et pour tous les signes, il s'agit d'aller vers vos rêves et vos ambitions, votre destin, s'occuper de votre foyer, de votre maison, construire une maison ou déménager. Créer du changement pour vous élever dans la matière, créer du nouveau, aussi de nouveaux projets professionnels en libéral par exemple, ou reprendre une formation.


Pour les femmes:

On nous recommande dans l'ensemble de retrouver notre équilibre et d'aller vers la douceur.

Pour les signes d'air ( verseau, gémeaux et balance) , il va y avoir du changement par rapport à une relation affective stérile ou un vide affectif creusé par un silence, un éloignement. On nous parle d'amélioration voir de guérison. Des problèmes de santé se résorbent, les énergies changent et apportent de la lumière sur des situations de vie. Un effondrement arrive et sera nécessaire pour ne pas reproduire les mêmes schémas. On repart à zéro en tirant les leçons du passé, on nettoie ses croyances profondes, ses erreurs, ses blocages pour avancer. Pour cela on nous demande de prendre soin de sa santé, garder l'équilibre.

On peut vivre une épreuve karmique pour avancer et sortir des pensées limitantes.

Pour les signes d'eau (poisson, cancer et scorpion) , des choix sont à faire ou ont déjà été fait et une nouvelle direction est à prendre dans le domaine affectif ou professionnel qui amènent ascension, réussite sociale et élévation personnelle. Une mutation professionnelle en cours ou nouvelle orientation affective qui entraine une évolution de conscience.

Pour les signes de terre, on annonce une période de création , de projets artistiques et culturels ( chant, danse, peinture, spectacle...) en pleine mutation jusqu'au printemps , ou bien on parle de récolte au printemps. Un cycle nouveau se prépare ici pour les signes du taureau, de la vierge ou du capricorne, en pleine création cet hiver.

Pour les signes de feu (bélier, lion, sagittaire), on essaie de retrouver un équilibre ou on fait intervenir la loi par rapport à des tensions, des querelles, une situation de souffrance, de sacrifice dont on veut sortir. La souffrance a été nécessaire à vivre pour retrouver son équilibre intérieur et évoluer .

Cela peut être la justice karmique ou divine qui a été à l’œuvre pour sortir d'une situation.


Dans l'ensemble pour toutes les femmes, des évènements soudains, un coup du destin vont être déstabilisant un temps pour retrouver une forme de sérénité et d'amour de soi à la fin.

On guérit des instabilités pour aller vers le bonheur et la tranquillité.

Guérison, purification et nouvelles positives pour ce solstice d'hiver qui risque d'être mouvementé!



Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com